Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mêlées de lecture
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 121
1 septembre 2013

A comme Atar Gull de Nury et Brüno + gagnant du livre Wake

altar gull

 

Je vous ai parlé la semaine dernière, de la sublime bd Tyler Cross, ne connaissant pas ce duo de dessinateur et scénariste, j'ai appris à les découvrir à nouveau avec celle-ci, je n'ai pas été déçue de ma lecture.

L'histoire :

1830, en plein coeur de l'Afrique noire, Atar Gull, indigène du clan des petits Namaquas, est fait prisonnier par une tribu , et réduit à être esclave, embarqué sur le bateau d'un négrier, au milieu de ses congénères, sera malmené au gré des flots pour arriver jusqu'aux Antilles, où il sera vendu à un riche exploitant.

Une haine immense l'habite à l'encontre de son maître, quand il apprend que celui-ci a tué son père, il va s'imiscer petit à petit dans la vie de son maître, qui s'attachera de plus en plus à lui, au point de se rendre indispensable, Atar Gull va pouvoir ainsi jouer sur le destin de celui-ci, ce jusqu'à sa mort où il lui révélera l'indicible

 

Mon avis :

 

Une incroyable fresque, terrifiante, envoûtante, bref je me suis encore laissée prendre par le dessin efficace, le scénario, dont l'histoire est tirée d'un roman d'Eugéne Sue.

Des personnages intenses, des scénes époustouflantes, bref une bd à ne surtout pas manquer.

Si comme moi vous n'aviez encore jamais eu le loisir de lire, n'attendez plus.

 

Paru aux éditions Dargaud.

 

Et c'est Sophie, après tirage au sort, qui remporte le livre Wake :-)

Publicité
Commentaires
S
Youpiiiiiiiiiiiii!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie! :D<br /> <br /> Merci! ♥
Publicité
Des mêlées de lecture
Newsletter
Des mêlées de lecture
Publicité