Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mêlées de lecture
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 119
29 juillet 2013

J comme Joséphine de Pénélope Bagieu (les bds et le film)

 

 

Josephine

Je suis toujours un peu anxieuse à l'idée de voir les adaptions cinématographiques des livres ou bd que j'ai lu, et surtout que j'ai aimé, mais aussi curieuse de voir vivre à l'écran les personnages de ces oeuvres.

Aujourd'hui je ne vous ferai pas une chronique comme d'habitude d'un livre que j'ai lu avec mon avis, mais un condensé de tout ça.

Les bds filles j'adore, je ris beaucoup, bon je ne les aimes pas toutes, mais j'en connais quelques unes, que je relis toujours avec plaisir, et devant lesquelles je rigole toujours.

Elles nous font des rappels à notre propre vie, on s'y retrouve toujours à un moment donné.

Bref c'est un véritable moment de détente, pas prise de tête.

J'ai lu il y a déjà quelques temps Joséphine, comme toutes les autres BD de Pénélope Bagieu, j'adore, j'adore, et j'adore ....

Mais j'ai lu Joséphine il y a déjà quelques temps, je n'avais donc plus en tête une idée très fraîche mais très générale de cette ambiance girly.

J'avais peur que cela soit surjoué.

Mais non j'ai retrouvé tout ce qui me faisait rire dans la bd, j'ai reli aujourd'hui par plaisir le tome 1, et j'ai retrouvé quelques gags du film dedans, tout n'est pas une copie conforme, mais c'est drôle, délirant.

Une femme est prête à tout pour avoir ce qu'elle veut, même au pire délires.

Un mélange d'Accro du shopping, de Demain j'arrête, bref ce que j'aime pour me détendre.

Ce n'est pas un film prise de tête, certainement pas le plus beau film, et en même temps ce n'est absolument pas ce que je cherche quand je lis ou vais voir ce genre de choses.

Bref une comédie très appréciable, avec une actrice qui fait vivre Joséphine de façon tout à fait crédible.

 

 

Josephine-Penelope-Bagieu-1024x449

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Des mêlées de lecture
Newsletter
Des mêlées de lecture
Publicité