Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mêlées de lecture
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 121
11 février 2014

L comme L'homme-qui-dessine de Benoît Severac

th

 

Voila un roman qui au premier abord n'avait rien pour me plaire, mais ça c'était au premier abord ...

L'histoire :

Il y a bien longtemps, à la préhistoire, Mounj, homme-qui-dessine, parti à travers les monts et les plaines, dessine pour raconter le monde à sa tribu des hommes droits, et parcourt le monde dans l'espoir de trouver une femme d'une autre tribu afin de renouveler le sang de la sienne, puisque à cette époque les tribus s'amenuisaient pour cause de cosanguinité.

Missions interrompus le jour où il est accusé à tort des meutres d'Homme qui savent.

 Il a alors 7 jours pour prouver son innocence, 7 jours où il va devoir combattre les apparences au péril de sa vie.

 

Mon avis :

Je ne suis absolument pas amatrice de romans historiques, ni même de policier historique, et encore moins une adepte de la période préhistorique, oui mais ça c'était avant de lire ce roman pour ados époustouflant, je suis restée scotchée aux pages, j'ai été totalement plongé dans cette période, que je méconnais totalement, j'ai appris des tonnes de choses, j'ai découvert cette période sous de nouvelles facettes.

Ce roman est donc une très belle découverte, bref si vous voulez découvrir la préhistoire, et l'appréhender de façon totalement nouvelle, foncez ...

 

Paru aux éditions Syros

Publicité
Commentaires
Publicité
Des mêlées de lecture
Newsletter
Des mêlées de lecture
Publicité