Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mêlées de lecture
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 121
10 mars 2014

S comme Sacrées souris de Raphaële Moussafir

couv71797500

 

Les éditions Sarbacane, lance une nouvelle collection de livres, destinés au 8-12 ans, et même si j’ai largement passé l’âge, j’adore cette humour que j’apparenterais à Roald Dahl ou Dave Walliams, que l’on peut retrouver déjà dans la collection Witty chez Albin Michel.

J’étais donc impatiente de lire ces nouvelles œuvres, les éditions Sarbacane me les ont gentiment envoyées.

L’histoire :

Elle est petite, très très petite, probablement la plus petite de toute, c’est une souris, capricieuse, paresseuse, mais Léonore est ingénieuse.

Ce roman va vous relater la « vraie » histoire de la légendaire petite souris, celle qui va avec délicatesse récolter les dents des enfants, depuis ? la nuit des temps ?

Avec ce livre vous saurez tout sur elle, sa famille, ses amis, les autres souris, mais aussi les rats, ses ennemis jurés et l’aventure fabuleuse de la petite souris : pourquoi vient-elle récolter les dents des enfants ? dans quel but ? et tout ce qui va s’en décliner.

Elle vous donnera de précieux conseils pour en faire le moins possible, faire enrager ses parents, mais surtout surtout pour être finalement très courageux.

Mon avis :

Comme vous l’aurez compris, j’adore cet humour, j’adore d’autant plus que cette fois-ci c’est une auteur française qui s’est attelé à la tâche.

C’est drôle, mené à tambours battants, pas un moment de répit, et quelle aventure. De l'humour et de l'impertinence judicieusement dosés, bref j'adhère.

Personnellement je ne verrais plus la petite souris de la même façon, alors que vous y croyez ou non, moi je dis il fallait y penser …

Un vrai bon roman pour ce début de collection, que je vais, j’espère continuer avec beaucoup de plaisir à dévorer avec L’ogre au pull vert moutarde

Paru aux éditions Sarbacane

Publicité
Commentaires
Publicité
Des mêlées de lecture
Newsletter
Des mêlées de lecture
Publicité