Bodyfinder

 

Aujourd'hui je vous présente un thriller Young Adult, je sais que même quand on reste adultes beaucoup continue à apprécier cette littérature, j'ai même des clientes qui ne lisent que ça.

 

L'histoire :

 

Depuis toute petite Violet Ambrose a un don particulier : elle parvient à répérer les cadavres, des plus petits (oiseaux) au plus gros (des corps humains), elle sent leur empreinte, sonore ou olfactive.

Evidemment du moment où ceux ne sont que des cadavres laissés par son chat, c'est maîtrisable, mais quand un tueur en série sévit du côté de chez elle, les choses se précipitent.

Personne n'est au courant hormis sa famille et son meilleur ami Jay, meilleur ami ? peut-être insidieusement plus ...

Evidemment Violet ne va pas vouloir rester passive au fur et à mesure des découvertes macabres, mais le piège risque de se refermer sur elle quand le tueur la chasse à son tour ...

 

Mon avis :


C'est un livre dont j'ai apprécié la plume, et l'histoire, particulière, elle sent les échos des morts auxquels elle doit donner une sépulture décente pour en être débarassé.

Elle est entourée d'une famille aimante et surtout du beau Jay, son meilleur ami avec qui elle va jouer un drôle de jeu.

Incertaine de ses sentiments pour lui, mais consciente qu'elle éprouve probablement plus que de l'amitié pour, elle ne sait pas sur quel pied danser, risque de perdre cette relation si fusionnel qu'ils ont ensemble si elle lui avoue ses doutes ? ou faire comme si de rien n'était ?

Pas facile quand on sait que le beau Jay fait tourner plus d'une tête.

Il y a des moments fort entre eux, très sensuels même, et à côté de ça une traque risquée que Violet va mener envers et contre tout.

Du suspens, de l'amour un cocktail qui va plaire.

Un premier tome qui change, je me demande bien ce que la suite pourrait exploiter, parce que finalement il se suffit à lui même.

 

Parution le 14 août chez PKJ