Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mêlées de lecture
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 121
6 septembre 2013

L comme La fille qui n'aimait pas les fins de Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac

la fille qui n'aimait pas les fins

Celui-la ma représentante m'en avait parlé avec ferveur, arguant qu'elle était sûre que j'allais l'adore, et croyait moi elle me connaît bien.

Un roman pour enfant à partir de 10 ans, ou pour tout lecteur assidu.

L'histoire :

Maya, aime lire, elle collectionne les livres au point d'avoir une belle quantité d'ouvrages déjà en possession.

Mais voila les livres c'est un budget, alors sa mère décide de l'inscrire dans une bibliothèque, au début Maya est refractaire, puis petit à petit elle adore ça.

Peut-être grâce un peu à ce vieux monsieur, plein de fantaisie qui va bouleverser sa vie.

Mon avis :

Un roman très touchant, les pages défilent avec beaucoup de bonheur, et de facilité.

Maya a la particularité de ne jamais finir ses livres, un évènement qui a bouleversé sa vie l'a conduite à ces habitudes de lecture, ayant peur d'être déçue par les fins des livres, elle les arrête avant de la lire, laissant un marque-page dedans.

Jusqu’au jour où ce vieux monsieur va chambouler sa vie dans tous les sens du terme, comme leur relation m’a touché.

J’ai adoré aussi ce passage que je vous livre : «  Gide disait qu’un bon livre est celui qui ne laisse pas son lecteur intact »

J’adhère totalement à cette vision, et je peux vous assurer que ce petit bijou répond bien à ces adjectifs.

Laissez vous porter par ces quelques pages, une ode à la lecture, mais pas qu’eux, un moment attachant et bouleversant, et puis comme Maya, à vous après d’imaginer la suite …

Paru aux éditions Syros collection Tempo

 

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai dans ma PAL et ta critique donne bien envie de lire le livre ! Pour ce qui est de la citation, je suis bien d'accord avec toi !
Publicité
Des mêlées de lecture
Newsletter
Des mêlées de lecture
Publicité