Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mêlées de lecture
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 121
26 juillet 2013

M comme Malavita de Tonino Benacquista

mala

 

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'un livre récent, ni d'un livre à paraître, mais si je pourrais largement, mais j'ai décidé de vous parler d'un livre que j'ai lu il y a alors quelques années lors de sa sortie en grand format.

Une petite perle, que je conseille encore aujourd'hui régulièrement, toujours pour mon plus grand plaisir.

En plus cette année il a une petite actualité cinématographie, puisqu'il sort le 23 octobre 2013 sur nos écrans, avec un casting de choix, j'espère que le film sera à la hauteur du livre, attendons donc de voir.


L'histoire :

 

Une famille de mafieux se retrouve projeter de New-York à une charmant ville de Normandie, tout ceci évidemment sous le régime de protection des témoins.

Le père ayant témoigné contre ses pairs.

Le contraste est saisissant, mais la famille telle qu'elle est, ne compte pas changer totalement ses habitudes.

Ils vont continuer à régir leurs petites vies à la façon mafia. Ce qui va bien donner du fil à retordre au FBI.

Comment passer inaperçu dans ce contexte ?

 

Mon avis :

 

C'est un livre que j'avais dévoré à l'époque, je le trouve très caustique, décalé, et finement écrit.

Je le conseille souvent aux clients qui me demandent un livre distrayant, parfait pour redonner le sourire, Malavita est juste un bijou, et en plus il y a une suite, la fin du premier est tellement spectaculaire, qu'un deuxième est toujours un plaisir.

N'hésitez pas à vous arrêter dessus, vous passerez un excellent moment. La famille Blake ne cessera pas de vous étonner.

 

Malavita existe en format poche dans la collection Folio.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Des mêlées de lecture
Newsletter
Des mêlées de lecture
Publicité