71vDephPE8L__SL1500_

Oskar Jeunesse est une maison d’éditions qui publie souvent des textes de qualité, malheureusement pas toujours assez mise en avant, j’essaie de lire quelques titres de leur florissante production, mais je n’ai malheureusement pas toujours le temps.

Je vous présente un texte de fantasy très poétique pour les enfants à partir de 10 ans, et pour tous les fans d’être féeriques.

L’histoire :

Azurane est une Aëlyre , une fée, aux magnifiques cheveux mauves, déjà grand-mère, qui a une relation forte avec son petit-fils, vivant à l'écart des hommes.

Malheureusement marqué par le chagrin, son mari ayant subitement disparu il y a deux ans, lors de missions médicales dans le peuple magique pour les soigner d’une maladie très dangereuse la tuphérose.

Ayant une nouvelle piste, elle part loin des siens, parcours qui va la mener sur les pas de Margaux, jeune humaine, qui va l’aider dans sa quête, et où la jeune humaine va apprendre bien des secrets du monde magique, afin de découvrir la vérité même si celle-ci pourrait s’avérer douloureuse. Et qui pourrait lui être aussi utile dans sa propre vie.

Mon avis :

Une histoire toute en poésie, j’aurais adoré être à la place de Margaux, envoyer des libélettres, avoir de magnifiques cheveux comme Azurane, changer de taille et d’apparences à foison, bref une histoire magique, écrite d’une plume délicate et envoûtante.

Une fable écologique et humaniste, une vraie leçon de vie aussi.

Un petit bijou dans la littérature enfantine.

J’espère que vous serez aussi sensible que moi à la magie enchanteresse de ces mots et de ce monde.

Seul regret j’aimerais d’autres aventures d’Azurane et de son petit fils.

Paru aux éditions Oskar