Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mêlées de lecture
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 121
25 août 2013

T comme Tyler Cross de Nury et Brüno

tyler

 

 

Voici la  bd que je vous propose ce dimanche, je viens juste de la finir.

 

L'histoire :

Tyler Cross, un gangster, dans les années 50 enchaîne les déconvenues sur une mission, pourtant banal en apparence, confié par un vieux parrain de la mafia : récupérer de17kg de came mexicaine, et tuer son détenteur Tony Scarfo, qui louche un peu trop sur sa place.
Hélas les choses ne vont pas se passer comme prévu, embringué dans une succession d'événements plus explosifs les uns que les autres, Tyler va se retrouver mêlé à de sombres histoires d'une petite ville du Texas sous le joug de la famille Pragg.

 

Mon avis :

Une bd jubilatoire, totalement amorale, mais mené par un scénario diaboliquement entraînant, et un dessin parfaitement maîtrisé.

Tyler, gangster solitaire, va se retrouver mêlé contre son gré à des histoires familial et louche de cette ville du Texas, un air de Cul de Sac, mais un cheminement explosif dans tous les sens du terme.

Bref je l'ai lu d'une traite.

La fin est formidable, bref jusqu'à la dernière case vous en prendrez pleins les yeux.

 

Paru aux éditions Dargaud le 23 août 2013

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Des mêlées de lecture
Newsletter
Des mêlées de lecture
Publicité