Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mêlées de lecture
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 117
19 août 2013

U comme Un livre de Hervé Tullet

hervé

 

Aujourd'hui, n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler d'un roman pour les adultes, ni pour les ados, ni pour les adultes qui aiment lire des histoires d'ado, ou de bd, enfin bref mon métier ne consiste pas qu'à vendre ces histoires, et dans mon rayon la part belle est faite aussi aux plus jeunes lecteurs, qui ne le sont pas tous encore, mais qui sont en passe de le devenir, et il est essentiel de leur faire cotoyer les livres dès leur plus jeune âge.

Mes propres enfants sont évidement "des grands malheureux" qui n'ont que des bibliothèques qui croulent sous les livres, mon fils dort même avec, c'est pour vous dire à quel point il déteste ça :-)

Bref j'ai découvert ce livre il y a déjà quelques temps, bien que plus tardivement que certains, étant à l'époque de sa parution en congé parental et bien loin de mes rayons habituels, je vous rassure je n'étais pas non plus coupée du monde, mais j'ai moins évidemment prêté attention à l'actualité des albums.

Bref bref aujourd'hui pas de découpe comme d'habitude, vous aurez l'histoire avec mon avis, parce que finalement il n'y pas vraiment d'histoire ...

C'est un livre interactif, le lecteur devient acteur, comme le dit la quatrième de couverture " C'est un livre tu fais comme il te dit et tu vas voir" et c'est ça le livre vous demande d'appuyer sur des boutons, les couleurs apparaissent, le nombre augmente, puis on souffle, on tape dans ses mains, on penche le livre, on allume, on éteint, bref on s'amuse.

Effet garanti les petits n'y verront que du feu auront l'impression qu'ils agissent directement sur le livre, et le plus chouette ??? Bah quand t'as fini tu recommences et ce à l'infini.

Ce livre est constamment en pile dans mon rayon, son succès est énorme, même l'orthophoniste de mon fils à qui j'ai fait découvrir ce livre m'en a déjà acheté plusieurs pour l'offrir, et travaille avec maintenant.

Et je citerai pour finir ma fille, 7 ans, les yeux émerveillés : "Maman ton livre il est magique"

Ma fille n'étant pas baignée dans l'ére du numérique et de la télé en outrance je pense que ça y fait aussi beaucoup. Mon fils,4 ans, lui aussi l'adore mais évidemment n'emploie pas les mêmes termes qu'elle.

Arrêtez vous dans une librairie, ouvrez le, testez le avec vos yeux d'enfants, et je vous garantis que vous allez craquer ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Des mêlées de lecture
Newsletter
Des mêlées de lecture
Publicité