Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mêlées de lecture
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 117
14 août 2013

D comme Demain j'arrête de Gilles Legardinier

 

demain

J'ai une de mes collègues qui a commencé à lire ce livre, et qui m'a embarqué dans l'histoire, j'ai tenté, je me suis amusée, c'est une lecture légère mais agréable, comme j'aime en lire de temps en temps.

 

L'histoire :

 

Julie, un peu paumée autant dans sa vie professionnelle que privée, cherche sa voix et l'amour.

Quand il se présente sous les traits d'un nouveau voisin, elle va tout mettre au point pour découvrir l'identité de ce mystérieux inconnu, au point de se mettre dans des situations plus abracadabrantes les unes que les autres.

Elle va finalement aussi plaquer son boulot, pour essayer le métier de vendeuse en boulangerie.

Julie est une fille moderne, dans laquelle on peut se retrouver aisément.

Il est bien connu qu'une fille quand elle est obsédée par quelque chose elle est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut, même les délires les plus improbables.

Et c'est par ce que ça l'est que c'est bon de le lire.

 

Mon avis :

 

Ceci n'est nullement un chef d'oeuvre de la littérature, mais un moment de détente et de rire garanti.

Une comédie fraîche et touchante aussi.

J'aime bien parfois changer un peu de ces lectures un peu sérieuses, lire un Kinsella par exemple m'apporte toujours un vrai moment de joie.

C'est rafraîchissant, pas prise de tête, c'est juste drôle.

On s'y retrouve un peu, on sait bien que quand une fille a une idée fixe elle va généralement jusqu'au bout des choses, en tout cas moi c'est comme ça que je fonctionne, bon j'irai peut-être pas me retrouver la main coincée dans une boîte aux lettres ...

Bref méfiez vous des chats qui portent des bonnets péruviens, ils vous rendront addict.

 

 

Paru aux éditions Fleuve Noir et Pocket

Publicité
Commentaires
Publicité
Des mêlées de lecture
Newsletter
Des mêlées de lecture
Publicité