Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mêlées de lecture
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 118
4 août 2013

L comme Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Locke-and-Key-tome-1-Bienvenue-à-Lovecraft

 

Je lis beaucoup de choses, vous l'aurez certainement compris, et pas que des romans, je lis aussi beaucoup de bd (j'englobe tous les styles dans ce terme sans préjugés aucun), je ne vous raconterai pas toutes mes lectures de bd, parce que j'en lis tous les jours, et que je préfère m'attarder sur celles que j'ai aimé le plus.


Donc le dimanche, ici, ça sera BD, je vous ferai découvrir celle que j'ai le plus apprécié dans la semaine, commençons donc par un comic.

 

Une histoire terrifiante, un scénario génial, en même temps quand on est le fils de Stephen King vaut mieux assurer, et un graphisme qui offre à ce comic de beaux jours devant lui.

L'histoire :


Tout commence au début d'un drame vécu par la famille Locke, le père Rendell Locke, conseiller d'orientation dans un lycèe, et tué par deux de ses élèves, dont un Sam Lesser, devant les yeux de sa femme, les 3 enfants ayant réussi de justesse à échapper à cette tragédie.

Suite à ce drame, la famille décide de déménager dans la demeure familiale de Keyhouse, à Lovecraft où habite déjà Duncan, le fère de Rendell.

Bien entendu chacun aborde ce drame de façon différente, Tyler se renferme sur lui-même, Kinsey est terrorisée, et Bode se réfugie dans son monde.

Ce dernier explore les lieux, et tombe sur une étrange clé, quand il ouvre une porte avec, il tombe "mort", son âme sort de son corps.

Bien sûr personne ne le croit.

Il entend même une voix au fond d'un vieux puits, une voix pas si bien attentionnée que ça.

Et Sam Lesser n'a pas non plus dit son dernier mot ...

 

Mais je vous ménage un peu le suspens je vous laisse aussi découvrir tout ceci par vous-mêmes.

 

Mon avis :

 

C'est une série en plusieurs volumes, elle repose sur l'existence d'un secret familial, constitué de clés magiques qui donnent des pouvoirs, ou permettre de voyager aisément d'un endroit à l'autre.

Évidemment comme tous pouvoirs, mis dans les mains de personnes néfastes celui-ci peut devenir très très dangereux ...

On entre aisément dans la lecture jusqu'à un final addictif, on est happé, et on est obligé de vouloir lire la suite.

En bref une série que je vais vite dévorer, j'en suis déjà au deuxième tome, et j'ai hâte de continuer.

Un comic à l'atmosphère particulière dans lequel on plonge très facilement.

 

Paru aux éditions Milady.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Des mêlées de lecture
Newsletter
Des mêlées de lecture
Publicité