Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mêlées de lecture
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 117
23 juillet 2013

E comme Et puis Paulette de Barbara Constantine

paul

 

Si vous saviez combien j'ai déjà fait succombé de clients avec ce livre, ou même cet auteur, les livres de Barbara Constantine sont pour moi une petite bulle dans laquelle on entre, et où on y est bien, juste bien, pas de question à se poser, laissez vous porter par son histoire, son écriture, et profitez ... ne vous posez pas de question laissez vous faire elle s'occupe de votre bonheur ...

 

L'histoire :


Ferdinand vit tout seul dans sa grande maison, son fils, sa belle-fille et surtout ses deux petits fils lui rendent de temps en temps visite.

Et puis sa voisine se retrouve sans logis, mais voila c'est que Ferdinand il aime bien sa solitude, ou c'est ce qu'il veut faire croire, il finit par accepter l'idée folle de ses deux petits fils et lui propose de venir habiter chez lui.

Puis de fil en aiguille son meilleur ami va les rejoindre, puis deux autres vieilles dames qui ont peur de leur neveu, vont aussi se retrouver chez Ferdinand.

Ils mettent en palce une idée révolutionnaire la Solidarivioc, ils s'entraident, se tiennent compagnie, et surtout ils "rayonnent" au dela de chez eux.

Ils vont embaucher un petit jeune pour le jardin, un petite jeune étudiante en école d'infirmière pour les aider au quotidien.

Tout le monde va y trouver son équilibre, son bien être, et puis Paulette ....

 

Mon avis :

 

C'est un livre qui est difficile à résumer dans le sens, où l'histoire ne paraît pas attrayante, mais pourtant on s'y attache, on vit avec eux, on frémit avec, on est dans cette bulle que nous procure la lecture de ce livre.

J'adore les livres de Barbara Constantine, parce qu'ils sont simples, sans chichis, sans détour, ils vous racontent ce que l'on peut trouver de meilleur en nous, je vous ai présenté aujourd'hui celui-ci, mais j'aurais pu aussi vous présenter

Tom Petit Tom ou A Mélie sans mélo que j'ai tout autant adoré, sans oublier Allumer le chat.

J'ai vraiment hâte qu'elle en sorte un nouveau :-)  si vous ne connaissez pas Barbara Constantine, sincèrement foncez, je ne connais pas une seule personne qui est revenu en me disant "Je n'ai pas aimé" il y a même des clientes qui me l'achètent plusieurs fois pour l'offrir :-)

 

Un vrai rayon de soleil, un moment de bien-être, un instant à ne pas manquer.

Tom--petit-Tom

 

 

A-Melie-sans-melo-copie-1

51Clrr-EKeL

 

Tous disponible dans les bonnes librairies :-) sauf si ils ont tous vendus et qu'ils en attendent à nouveau, en grand format ou en format poche tous chez Livre de Poche sauf Allumer le chat chez Points

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Des mêlées de lecture
Newsletter
Des mêlées de lecture
Publicité