seuls

 

Je me suis dit pour commencer ce blog par quel livre vais je commencer ? Le dernier que j'ai lu ... tant qu'à faire, même si d'autres chroniques n'attendent qu'à être aussi racontées.

 

Commençons par un livre de littérature ado, ou dit Young Adult.

 

L'histoire :

 

Tout commence par une journée en apparence banale, où des adolescents partent à l'école, quand un immense cataclysme s'abat sur les Etats-Unis, dont une énorme tempête de grêle sur le Colorado.

Conséquences désastreuses tout est broyé, sauf un car, survivant de ce désastre qui vient s'encastrer directement dans un supermarché, avec à son bord des ados et des enfants.

Entièrement, ou presque, coupés du monde, dû à des enchaînements de catastrophes, ils vont apprendre et devoir survivre dans ce lieu, pour lui moins pas hostile en apparence.

Ressources qui paraissent inépuisables, qui n'a pas rêver de pouvoir se servir à loisirs des articles d'un supermarché.

Mais voila sans figure adultes les choses prennent parfois de drôles de tournure ...

 

Premier opus raconté par Dean, qui laisse présager bien d'autres choses ...

 

Mon avis :

 

Un semblant de vu et revu, une histoire qui s'inscrit dans un principe déjà exploité, mais qui finalement étonne, et accroche.

Au départ j'ai trouvé l'écriture un peu facile, trop parlé parfois à mon goût, et puis finalement on s'y accroche plutôt facilement, et mine de je veux savoir la suite.


Ce n'est pour moi pas LE roman de l'année, mais je suis sûre c'est qu'il a sans aucun doute son public, et se lit très facilement, lecteurs à partir de 12 ans.

J'ai apprécié sa lecture, je le recommanderai, je lirai la suite ....

 

A paraître le 2 septembre aux éditions Hachette romans

 

Et vous avez vous envie de le lire ??????????